mercredi 26 décembre 2012

Bookshelf


Designer russe, Yaroslav Rassadin a habilement combiné une ancienne horloge et une étagère en un seul objet. 


The idea of the bookshelf is to combine old-time floor pendulum clocks structure and functional book-shelf. This is the combined design with fifty-fifty distribution between two old ideas.In this way ironic style is created and meanings of functions are changed.




Cette forme est tout de même extrêmement pratique pour stocker des objets plats - comme un livre ou un lecteur de DVD-ROM, ce qui a priori, ne peut pas rester en position verticale. Ainsi, la répartition en sections avec des panneaux inclinés formant une «pendule» a une signification pratique. 




"Je réfléchis très souvent à la situation actuelle, dit Yaroslav,-et je n'aime pas ce qui se passe. Le système de la consommation est déplacée:  acheté - utilisé - jeté - de nouveau au magasin. Puis, des millions de tonnes de plastique, de fer rouillé, de verre, de caoutchouc et des combinaisons toxiques empoisonnent pendant de nombreuses années nos enfants. Sous le couvert de vue environnemental, la modularité, innovation, etc,  on fabrique des tonnes de choses qui ne répondent  pas à la question principale - «pourquoi le faire ?». Les concepteurs ont pris  la voie de stylistes de la mode qui bricolent  les nouvelles puces parce que «quelque chose doit être fait", ils ne se soucient pas des besoins réels, même si nous parlons de besoins émotionnels. Une personne normale n'a pas besoin d'autant de choses matérielles mais plutôt spirituelles, en ce sens, j'essaye tout simplement de créer quelque chose de réfléchi, que l'on n'aurait pas envie de jeter dans quelques semaines."


                                                     via yaroslavrassadin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire