vendredi 22 février 2013

cuisine

Actuellement, je suis en mode pâtissière... Ca donne envie de réfléchir à propos d'un aménagement de la cuisine pour avoir un petit peu plus de fonctionnalité. En cherchant sur le net une cuisine pleine d'âme, d'ambiance et d'émotions j'ai vraiment craqué pour une ambiance scandinave qui me touche beaucoup. Voici une petite sélection de mes trouvailles...


Une cuisine très fonctionnelle de Daniella Witte


La cuisine est nouvellement construite, mais tous les anciens éléments sont conservés et cela crée une ambiance de sérénité selon moi...




L'arrière du foyer de la cheminée est ouvert sur le salon. Cela crée une ambiance particulière de convivialité. Ils sont 8 à table ... quand même


J'ai beaucoup apprécié cette cuisine pour son aspect épicurien: après avoir bien mangé - on peut bien s'allonger...


La collection des couteaux est impressionnante! C'est très joli à mon gout... sauf que... pour chercher les casseroles il leur faut un escabeau!


Les douces courbes des panneaux en Corian et une combinaison excitante des portières laquée d'un blanc brillant et en bois de zebrano donnent du caractère à cette cuisine.


Voila une trouvaille agréable: La cuisine a un cadre d'Ikea ​​avec portes d'armoires et tiroirs en planches à partir d'une ancienne grange. Le plan de travail est coulé dans du béton.


La rencontre des luminaires blancs et des chaises noires fait son effet... et la taxidermie... fait le sien


Le mariage du béton du sol et du bois taillé pour la table semble très reposant.


Naturellement simple, cette cuisine minimaliste est d'une élégance fastidieuse. Beaucoup de lumière dont de nombreuses ouvertures donnent, en fait un effet théâtral...

La cuisine est dans le style de Bistro Français. Meubles de cuisine brun noir d'Ikea, carrelage blanc biseauté de tuiles Rojan, électroménagers en acier inoxydable et un comptoir de béton. Tous ça fait une alliance très séduisante.


 Carreaux de ciment sec pressés sur le sol, des vielles chaises en métal de couleur turquoise autour de la table du petit déjeuner et la lampe pendentif noire donnent une allure très familiale et proche. Et avec une bibliothèque pareille vous pouvez être tranquille pour des long petits déjeuners de weekend.

Très séduisante cuisine de Lotta Agaton
Les magnifiques carreaux de toutes les couleurs brisent l'ennui du blanc. 
via 

Quand je vois des cuisines comme celle-ci, je pense à mon appartement de 42 m2...

via 1-12 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire